Architecture pratique.pdf

Architecture pratique

Pierre Bullet

En 1691, Pierre Bullet publiait lArchitecture pratique. Cet ouvrage, rédigé par un architecte reconnu, membre de lAcadémie darchitecture et fin connaisseur des minières de son temps, connut rapidement un très vif succès, au point dêtre réédité avec régularité pendant plus dun siècle. Présentant, par le menu et de manière claire, les principes du toisé et du devis de bâtiment, Bullet offrait aux architectes, comme aux commanditaires et aux entrepreneur, un outil indispensable à la conduite dopération. Adaptant les bases de la géométrie au calcul des surfaces et des volumes, il annonçait les règles dune architecture fondée sur la rigueur des quantitatifs et des descriptifs. Avec lui, le métier darchitecte sexprimait dans un professionnalisme qui laissait de moins en moins de place aux initiatives de chantier.

En pratique, la maquette créée (en général par l’architecte) reproduit l’ensemble des aspects fonctionnels et esthétiques du projet, de manière très précise et structurée. Elle est ensuite partagée aux différentes parties prenantes (architectes, clients, ingénieurs, etc.). Ces dernières ont la possibilité d’intervenir à leur tour pour compléter ou modifier techniquement Qu'est-ce que l'architecture d’entreprise dans la pratique?

1.74 MB Taille du fichier
9782842697129 ISBN
Libre PRIX
Architecture pratique.pdf

Technik

PC et Mac

Lisez l'eBook immédiatement après l'avoir téléchargé via "Lire maintenant" dans votre navigateur ou avec le logiciel de lecture gratuit Adobe Digital Editions.

iOS & Android

Pour tablettes et smartphones: notre application de lecture tolino gratuite

eBook Reader

Téléchargez l'eBook directement sur le lecteur dans la boutique www.cordonneriedelasomme.fr ou transférez-le avec le logiciel gratuit Sony READER FOR PC / Mac ou Adobe Digital Editions.

Reader

Après la synchronisation automatique, ouvrez le livre électronique sur le lecteur ou transférez-le manuellement sur votre appareil tolino à l'aide du logiciel gratuit Adobe Digital Editions.

Notes actuelles

avatar
Sofya Voigtuh

Protection du public. La mission de l’Ordre des architectes du Québec est d’assurer la protection du public. Dans ce contexte, l’Ordre veille au respect, par les architectes, des dispositions du Code des professions, de la Loi sur les architectes et de la réglementation qui en découle.

avatar
Mattio Müllers

Protection du public. La mission de l’Ordre des architectes du Québec est d’assurer la protection du public. Dans ce contexte, l’Ordre veille au respect, par les architectes, des dispositions du Code des professions, de la Loi sur les architectes et de la réglementation qui en découle.

avatar
Noels Schulzen

CORBA architecture. Mise en pratique. ORB - Object Request Broker assigns to each object an object reference, is in charge of object localization, automatic ...

avatar
Jason Leghmann

Architecte : métier, études, diplômes, salaire, formation ... L’architecte en assure la direction technique. Il coordonne les travaux jusqu’à la réception de l’ouvrage. La majorité des architectes travaillent en secteur libéral. Les autres sont salariés dans une agence. Quelques-uns exercent dans le cadre de la fonction publique d’Etat ou territoriale.

avatar
Jessica Kolhmann

Architecture -- Pratique: Origine : RAMEAU: Domaines : Architecture: Autres formes du thème : Architecture -- Exercice Pratique architecturale Pratique de l'architecture: Notices thématiques en relation (10 ressources dans data.bnf.fr) Termes plus larges (1) Architecture. Termes plus précis (7) Architectes et commanditaires. Architecture -- Concours. Architecture -- Dessins et plans Architecture pratique de Pierre Bullet - Grand Format ...