LAquitaine carolingienne.pdf

LAquitaine carolingienne

Léonce Auzias

Léonce Auzias avait entrepris de travailler sur cette période si mal connue de l’Aquitaine dite “carolingienne”, entre le VIIIe et le Xe siècle : elle va de Louis le Pieux, fils de Charlemagne, en passant par les fameux rois d’Aquitaine, Pépin Ier et Pépin II, et leurs homériques et sanglantes démêlées avec les Francs, en particulier avec Charles le Chauve (IXe siècle), jusqu’aux origines du duché d’Aquitaine. Celui-ci se constituera en véritable état féodal sur les ruines des royaumes carolingiens, avec la dynastie des comtes de Poitou qui s’impose au milieu du Xe siècle. C’est une période charnière et capitale pour comprendre l’Histoire des siècles suivants. La mort prématurée de Léonce Auzias ne lui permit pas de parfaire et d’approfondir ses recherches. Les présents articles, parus dans diverses revues historiques au cours des années 1930 sur ce même sujet, fournissent un supplément non négligeable à l’Aquitaine Carolingienne.

L'Aquitaine carolingienne (778-987) est un excellent livre. Ce livre a été écrit par l'auteur Léonce Auzias. Sur notre site melcouettes.fr, vous pouvez lire le livre L'Aquitaine carolingienne (778-987) en ligne.

2.82 MB Taille du fichier
9782846188104 ISBN
LAquitaine carolingienne.pdf

Technik

PC et Mac

Lisez l'eBook immédiatement après l'avoir téléchargé via "Lire maintenant" dans votre navigateur ou avec le logiciel de lecture gratuit Adobe Digital Editions.

iOS & Android

Pour tablettes et smartphones: notre application de lecture tolino gratuite

eBook Reader

Téléchargez l'eBook directement sur le lecteur dans la boutique www.cordonneriedelasomme.fr ou transférez-le avec le logiciel gratuit Sony READER FOR PC / Mac ou Adobe Digital Editions.

Reader

Après la synchronisation automatique, ouvrez le livre électronique sur le lecteur ou transférez-le manuellement sur votre appareil tolino à l'aide du logiciel gratuit Adobe Digital Editions.

Notes actuelles

avatar
Sofya Voigtuh

L'Aquitaine carolingienne (778-987): Amazon.es: Auzias, Léonce: Libros en idiomas extranjeros

avatar
Mattio Müllers

La royauté et les élites dans l’Europe carolingienne (du ...

avatar
Noels Schulzen

Léonce Auzias (1895-1934) avait entrepris de travailler sur cette période si mal connue de l'Aquitaine dite "carolingienne", entre le VIIIe et le Xe siècle : elle va de Louis le Pieux, fils de Charlemagne, en passant par les fameux rois d'Aquitaine, Pépin Ier et Pépin II, et leurs homériques et sanglantes démêlées avec les Francs, – en particulier avec Charles le Chauve (IXe siècle L'Aquitaine carolingienne (suppléments) - La Boutique Geneanet

avatar
Jason Leghmann

l'aquitaine - Dissertation - 1833 Mots

avatar
Jessica Kolhmann

Léonce Auzias avait entrepris de travailler sur cette période si mal connue de l’Aquitaine dite “carolingienne”, entre le VIIIe et le Xe siècle : elle va de Louis le Pieux, fils de Charlemagn AUZIAS (L.) — L'Aquitaine carolingienne (778-987 ...